Manque de pot !
Ma moto et moi arrivons sur le lieu de rendez-vous. Quel plaisir de voir toutes ces motos (19 motos pour être précise) sur le parking, et les Crapot’s qui discutent le sourire aux lèvres ! Je ne suis pas très en avance. Aussi, je fais rapidement le tour de tout le monde pour dire bonjour avant d’acheter mon pique-nique. A peine le temps de ranger mon repas que Nico’ (ou monsieur Sécurité) nous fait un petit briefing (rouler en quinconce, respecter le code de la route, mettre ses clignots, vérifier que celui de derrière suit toujours …). Un petit rappel utile pour les anciens et indispensable pour les nouveaux !
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, pour cette balade nous accueillons Marine en MT07, et Fred accompagnée de Virginie en Katana qui font leur première balade avec nous. Il y a également Claudine en Street Twin et Rosario en Multistrada qui reviennent après avoir participé à la balade du mois de mai.
Aller ! Trêve de bavardage ! Fermeture du blouson, on enfile le casque, les gants, on met le contact et c’est parti ! Nous prenons la direction du col de la Bonnette par Isola. Nous ferons une halte au pied du col, avec des cafés et un thé préparés et servis par Xababa (il a toujours tout ce Xababa ! Rilsan, cafetière, réchaud … Marie Poppins n’a qu’à bien se tenir !), accompagnés de petits (mais supers bons) cookies réalisés et apportés par Marine.
Reprenons maintenant notre ascension du col de la Bonnette. La route est belle. Le soleil nous accompagne ainsi que les marmottes et les rapaces. On peut apercevoir un peu de neige à droite à gauche. Nous continuons notre route. Une pause ravitaillement motos est faite à Barcelonnette juste avant de rejoindre le lieu de pique-nique qui se trouve à la sortie du village, direction le Col de la Cayolle.
A peine garés, nous allons tous nous installer en bord de rivière pour le déjeuner.
Menu du jour : sandwich pour les uns, salade pour les autres sans oublier un petit dessert. N’est-ce pas Jeannot ? « On se lève tous pour Dannette ! » Il en manque pas une ce Jeannot ! Vous l’aurez compris, la bonne humeur est au rendez-vous.
Après cette pause bien agréable nous reprenons la route ; Col de la Cayolle, Entraunes…
Olalalala… ! J’ai perdu Jeannot ! Je ne le vois plus dans mon rétro, je m’arrête avec Claudine, et Dudu devant moi s’arrête un peu plus loin. Au bout d’une petite minute nous voyons arriver Draph, qui nous annonce que Jeannot manque de pot aujourd’hui ! Draph rattrape le début du convoi pendant que nous faisons prudemment demi-tour pour retrouver le reste du groupe.
Rien de grave, juste le pot d’échappement de Jeannot qui a voulu se faire la malle. Les rilsans de Xababa ne pourront cette fois-ci pas rivaliser face aux vis et écrous proposés par Dudu !
Tout est bien qui finit bien. Enfin l’histoire du pot, pas la balade ! Comme le dit l’expression « jamais deux sans trois », nous partons donc pour notre troisième col de la journée : le Col des Champs, où nous ferons la traditionnelle photo de Groupe. Nous continuerons ensuite jusqu’à St André les Alpes, où nous ferons une escale café. Comme promis (en novembre) j’ai payé ma tournée pour remercier mes chers Crapot’s de leur soutien et leur aide pendant la fin de mes études.
Toutes bonnes choses ont une fin. Nous repartons en direction du point final de la balade qui est le pont de la Manda. Seuls Jeannot et Draph repartiront de leur côté pour regagner leurs pénates varoises. Cependant pas de jaloux, nous avons chacun eu droit à l’orage et une bonne saucée. Nous qui à la pause se satisfaisions d’être passé à travers la pluie vu les prévisions qui étaient annoncées durant la semaine…. Nous voilà ravis !
Et du coup les nouveaux ils en ont pensé quoi de cette journée pleine de rebondissements ?
– Marine : « Journée très enrichissante avec des personnes très pédagogues, patientes et encourageantes. 400km de virages, de montagnes, de beaux paysages, de beau temps, d’orage … mais j’en suis ressortie plus qu’heureuse grâce à vous. »
– Fred & Virginie :
« J’ai rencontré de vrais motards,
Passionnés et fêtards,
Les crapauds volants,
Pas ridés les Lascars !
On a roulé gentiment,
Partis tôt et rentrés tard,
De la prudence assurément,
Tous entiers pour le Ricard ! »
Vous trouverez en cliquant ici un petit résumé vidéo. Merci à Raph pour la prise des photos/vidéos ainsi que pour le montage.
Amitiés Motardes
Clélie