Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 4 Février 2018

En selle pour… « La route des Mimosas » !!!

Après avoir partagé un café et échangé quelques nouvelles, il est l’heure de partir !…

Xababa et Angélique ouvrent le bal, je me place juste après eux. Derrière moi, notre invitée du jour, Muryelle, et 21 Crapot’s ;  Nicolas, Tchoupi, Cédric, Fred, Emmanuel, Eric, Janot, Philippe, Yves, Katy et Draph, Isabelle et Lou Fran, Sylvie et Edmond, Odette et Jean-Louis, Nadège et Jean-No, Marie et Nico’.

Nous voilà sur nos montures.

Nous formons un cortège de 18 motos !… Plutôt impressionnant pour une sortie hivernale.

Nous prenons la route en direction de Vidauban, accompagnés du soleil. Le froid s’invite également à la balade.

Arrivés à Vidauban, nous faisons une petite pause ravitaillement. Les boissons chaudes sont à l’honneur, et fort appréciées !… A peine servies, toutes les mains se blottissent contre les tasses.

Après avoir emmagasiné un peu de chaleur, voilà la joyeuse équipe repartie en direction de Bormes-les-Mimosas !… Nous faisons une petite halte au Col du Canadel. La vue y est magnifique !… : ciel bleu, vue sur la mer et les Îles d’Hyères.

Et comme pour immortaliser l’instant, nous en profitons pour faire une photo du groupe. Odette en photographe, troque son casque contre l’appareil photo.image

… Susceptible et jaloux, le casque ?!?… (Voilà que, pas plus tôt posé, il se met à sonner, puis à parler !!!)… (mdr)… Mais non bien sûr !… Hyper branchés « I-Tech », nos amis, Odette et Jean-Louis, sont équipés de casques « connectés » !… ce qui n’a pas manqué de déclencher quelques notes d’humour et de rires !… (C’est ça aussi, l’ambiance « Crapot’s » qu’on aime tant !…)

La photo prise, nous voilà de nouveau en selle !… nous partons en direction du lieu du déjeuner.
Eh oui !… la route, ça creuse !

La pause repas se fait dans un petit restaurant du port de Bormes-les-Mimosas, bien au chaud.

Après  nous être rassasiés, c’est au tour des motos !…  Puis, pendant que les derniers remplissent leurs réservoirs, les premiers patientent en discutant. Tandis que nous en profitons pour bavarder et échanger nos ressentis et impressions au sujet de cette route du Mimosa, Edmond, nous fait part de sa déception de ne pas pouvoir rapporter du Mimosa !… Pauvre Edmond !… c’est donc bredouille, le sécateur dans le top case pourtant paré à la cueillette, qu’il regagnera ses pénates !…

… Sur cette note humoristique, nous reprenons la route…

Nous repartons en direction de Draguignan, où nous laisserons quelques uns de nos Crapot’s, tandis que nous continuerons jusqu’à Montauroux…

Voilà encore une belle balade, dans la joie et la bonne humeur, qui s’achève !

Rendez-vous dans un 1 mois, pour la prochaine virée et les nouvelles Aventures des « Crapot’s »… 😉

… A bientôt les Amis(ies) !…

Clélie.

Posted in Comptes rendus 06, Comptes rendus des Sorties du Flying Crapot's and tagged .