Bonjour à toutes et tous,
Pour cette balade estivale, nous avions rendez vous à la boulangerie des TROIS VALLEES; étaient présents pour cette journée ensoleillée, Isabelle et François, Marco, Maurice et Nadine, David , Alain B, Manu et Nathalie, Alain P, Yves, Nico, Delphine et Eric N, Philippe R, Kévin, Fred, Janot, Armand, Larry, Cisco, Jean Marc, un invité en la personne d’Eric M et moi même soit 24 personnes sur 20 motos.
Nous sommes tous en charge de notre ravitaillement pour notre pique nique qui se déroulera dans un cadre grandiose et magnifique.
La journée s’annonce très belle et les kilomètres de ruban d’asphalte nous appellent, nous prenons donc la route derrière Jean Marc pour nous diriger vers ISOLA où nous prendrons une boisson comme d’habitude en milieu de matinée, nous ne traînons pas trop sur place et notre président sonne la cavalerie car il y a de la route pour arriver à notre point de midi…l’estomac n’attend pas.
Les kilomètres défilent et nous voyons tous les membres et invité prendre du plaisir tellement cette virée est sympathique, roulante, paysages superbes, enfin tout y est quoi… nous passons ISOLA 2000 et nous voici déjà sur les routes Italiennes pour nous diriger vers le très joli col de LARCHE où nous rangeons nos motos sur un petit parking pour aller pique niquer sur l’herbe au bord d’un petit ruisseau, stigmate de la fonte des neiges.
L’ambiance est à son comble, les blagues fusent et la météo est de la partie, que demander de plus? « Il en faut…… vraiment peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux…. » ou là je m’égare…
Donc, après ce joyeux petit repas, nous préparons un petit café / thé sur place et, voici que l’appel de la route, et oui, il en reste…et pas qu’un peu, nous tiraille.
Pour sortir de l’Italie, nous descendons le col de LARCHE direction JAUSIER et BARCELONETTE où nous ferons le plein de nos montures, durant cette descente, et sous l’euphorie de cette merveilleuse journée, certains s’emballerons en peu et divers dépassements de vitesses et de véhicules à quatre roues seront…disons…plus que suspects…certainement des crampes du poignet droit et / ou de l’emballement, enfin soit, nous sommes tous bien au ravitaillement et sains et saufs, donc tout est OK.
Pour continuer notre périple de retour, nous emprunterons la route du col d’Allos (décidément le motard aime les cols…) et descente vers COLMARS ou nous prendrons notre pause café / thé de l’après midi, notre invité Eric, nous quittera dans ce charmant petit village et nous continuerons notre descente via SAINT ANDRÉ LES ALPES et CASTELLANE, et oui, nous tenons à notre N 85, « LA » route des motards…
La fin de la balade (il paraît qu’il faut une fin 😭..) se fait comme bien souvent à SAINT VALLIER DE THIEY, et nous pouvons constater des sourires sur tous les visages, rien de tel pour terminer une si belle journée; c’est toujours un réel plaisir de voir le bonheur se dégager de chacun et de savoir que notre engagement est bénéfique pour tous.
A très bientôt sur les routes.
Merci à vous toutes et tous.
Xababa
[sc:share ]