Compte rendu sortie mensuelle – Dimanche 2 Juillet 2017

La Bonette, nous (re)voici !

Pour cette balade estivale, un programme d’anthologie nous a été concocté par notre Conseiller Technique avec à la fois du kilométrage, du dénivelé et quelques cols de notre magnifique région, dont le mythique Col de la Bonette.

Dès 8h du matin, se presse donc au rendez-vous prévu à la Boulangerie des Trois Vallées une foule exubérante de Crapot’s prêts une fois de plus à avaler du bitume dans la joie et la bonne humeur : Xababa, Maurice, François et Isabelle, Eric N. et Delphine, Jeanot, Edmond et Sylvie, Yves, Frédéric,  Manu, Philippe,  Armand, Nico’, Tichou, Nicolas G., Alain B. et Valérie, Cisco et moi.

A 8h30 précise, le convoi s’ébranle sous la houlette de Xababa et emprunte à bon rythme la N202 avec en accompagnement un beau soleil et une température déjà bien de saison !

Arrivés à Annot, nous bifurquons en direction de La Colle Saint Michel pour rejoindre l’Auberge L’Oustalet dans un timing parfait pour la première halte de la journée. Cadre agréable, accueil sympathique, l’adresse est bonne et à recommander. Merci à Nicolas G. qui offre la tournée pour fêter sa première balade avec le club au guidon de sa magnifique Z900 toute neuve.

Nous repartons vers Colmars les Alpes, pour effectuer ensuite l’ascension du Col d’Allos. Une courte halte ravitaillement essence est bien nécessaire à Barcelonnette pour les petits réservoirs car il s’agit maintenant de gravir les pentes de La Bonette.

Un peu avant le sommet du Col, nous nous arrêtons au bord d’un petit lac pour le pic nic. 12h30.. Eh oui, il y a du relâchement sur les horaires J

 

image

Après le café fait de main de maître par Xababa, nous reprenons la route. A cette altitude il ne fait pas si chaud que ça (13°C) mais le soleil brille toujours de tous ses feux.

Le convoi de Crapot’s serpente tranquillement dans la descente pour rejoindre Saint Etienne de Tinée où nous attend une belle grande table à l’ombre de la terrasse d’un café.

Après cet arrêt bien sympathique, qui a permis à Maurice de manger une bonne glace au café et à Jeanot de faire une petite sieste, nous enfourchons à nouveau nos montures pour rallier à bonne allure la destination finale de notre balade du côté de Carros.

Une dernière bise et c’est la fin d’une bien belle sortie du FCMC06.  La météo, les belles routes et l’amitié ont une fois de plus été au rendez-vous. Vivement début août pour la prochaine (mon petit doigt m’a dit qu’un autre col mythique des Alpes Maritimes serait au programme ! Miam Miam !!).
Amitiés à toutes et à tous,

Alain P.

Posted in Comptes rendus 06, Comptes rendus des Sorties du Flying Crapot's.