Un peu frisquet et mouillé pour une balade en Mai
C’est grâce à notre ami Armand, organisateur du jour, que 7 Crapots fidèles et vaillants se retrouvent vers 8h30 en ce dimanche matin à notre rendez-vous habituel du côté de St Isidore.
Un grand merci à notre ami Alain D. d’être venu nous dire bonjour, ses crampes persistantes l’ayant, le pauvre, empêché de se joindre à nous pour la balade.
Malgré une météo maussade pour l’instant, et menaçante pour le reste de la journée, le groupe reste motivé pour faire une balade aussi belle que possible dans ces circonstances.
Après une brève discussion entre nous, il est convenu de garder le parcours initial tel que prévu par ceux qui ont fait récemment la reconnaissance, au moins jusqu’à Puget Théniers, et ensuite on avisera.
Tout le monde étant parfaitement à l’heure (bravo, Eric, cela fait maintenant plusieurs fois de suite que tu nous impressionnes par ton exactitude à la fois sur le lieu et sur l’horaire du rendez-vous !!), nous prenons la 202 dans une belle quinconce.
Bifurcation peu après pour traverser le Var, et nous nous dirigeons vers Bouyon, puis Roquesteron, Sigale, La Penne, pour atterrir enfin à la terrasse du café à Puget Théniers. Merci à Armand pour nous avoir offert les boissons chaudes bien nécessaires pour réchauffer des Crapots un peu surpris par la température relativement basse pour la saison.
Comme le temps reste encore assez bon pour l’instant, il est décidé de rester sur le parcours prévu et nous rallions donc rapidement Annot, avant de nous engager dans la sinueuse route qui nous mène à La Colle Saint Michel puis à l’intersection de la route St André/Colmars, au niveau de Thorame Haute.
De cet endroit à La Mure sur Argens, s’en suit une séquence rapide favorisée par une route bien sèche et un enchainement de courbes bien agréables à prendre sur l’angle.
Le picnic se fait au soleil (eh oui) au bord du Lac de Castillon juste après Saint André les Alpes, suivi par une pause-café sur la place du village (merci à Philippe pour la tournée !).
Il est clair que le temps est en train de tourner à grande vitesse et nous décidons de ne plus tarder pour prendre le chemin du retour. Alain B. et Philippe prennent à droite vers Castellane pour revenir plus rapidement du côté d’Antibes. Jean-Louis souhaite rentrer tranquille par le chemin des écoliers. Quant à Armand, Yves, Eric et moi, nous reprenons la 202 en direction de Nice (col de Toutes Aures,…).
Le retour se fait sans encombre, à une allure tout à fait respectable malgré une météo qui maintenant est effectivement assez mauvaise, avec un peu, parfois beaucoup, de pluie et même ponctuée par un mini orage de grêle aux alentours d’Entrevaux.
La séparation de notre petit groupe se fait à Carros, tout le monde ayant un grand sourire à l’issue de cette jolie balade (270 km quand même porte à porte pour ce qui me concerne).
Certes il a fait un peu froid et il est tombé un peu d’eau du ciel (une bénédiction pour notre région en ce moment, cela dit), faisant ainsi mentir l’adage « Crapots pas froid, pas mouillé), mais une belle journée pour laquelle il nous faut une fois encore remercier ceux qui ont pris sur le temps pour l’organiser (instigateur et participants à la reconnaissance) à notre profit à tous.
Amitiés motardes,
Alain P.